Mardi
13/11
Inconnu
7°/8°
Mercredi
14/11
Soleil
7°/19°
Jeudi
15/11
Soleil
6°/18°
 

Agra, la cerise sur le gâteau

Novembre 2016
modifié le samedi 11 février 2017, première publication le dimanche 20 novembre 2016 par Chô & Franck

Pourquoi ce titre, me direz-vous ?

Parce que le Taj Mahal, c’est comme un gros gâteau (même si en vrai, c’est un tombeau !) et il est avec Pushkar, une des "cerises" du voyage avec Dany et Michel !
Mais ce qualificatif de cerise vient surtout d’une plaisanterie de Franck qui s’est amplifiée à l’approche d’Agra.
Quand Franck est venu en 1995 (eh oui), il a visité le Taj Mahal pour 50 roupies (moins d’un euro), quand nous y sommes revenus ensemble début 2000, l’entrée du site était à 20 dollars et cela ne passait pas dans notre budget, Franck avait pris la décision unilatérale de boycotter la visite, nous sommes donc repartis d’Agra sans visiter le Taj Mahal. Mais Agra nous a laissé le souvenir d’un fabuleux byriani pour Franck et pour moi d’un moment magique sur la terrasse de notre guesthouse.
Et nous revoilà, 16 ans après, avec un Franck toujours remonté contre les prix pratiqués par Archeological survey of India qui dit qu’il nous attendra à l’entrée pendant que nous visiterons le Taj Mahal.
Sauf que par le plus grand des hasards, nous avons décidé de faire notre visite le 19 novembre, première journée de la "World Heritage Week" et qu’à cette occasion, le Taj Mahal nous a ouvert grandes ses portes gratuitement, du coup nous y sommes allés 2 fois dans la journée et avons trouvé cela magnifique (même Franck, mais avec des nuances que je n’exprimerais pas ici !) et on peut dire que le Taj Mahal a été la cerise sur notre déjà très bon gâteau, euh... voyage.


Agra, la cerise sur le gâteau
le 7 janvier 2017, par Sabrina
Gabrielle et Sabrina ont adoré Franck en liliputien.
Philippe, préfère Franck grand et fort, comme en vrai ! ;-D
Et on irait bien voir le Taj Maal en famille !
Bisous à vous
Les Guglieri
Agra, la cerise sur le gâteau
le 27 novembre 2016, par dany
Voila, on s’y croit encore !
On regarde les photos en boucle...
Vers le site de Makhno
webDesign
Vers Linuxorable
Ecrire à Chô Ecrire à Franck