Samedi
22/09
Inconnu
14°/23°
Dimanche
23/09
Soleil
11°/30°
Lundi
24/09
Soleil et nuages épars
8°/18°
 

Bangkok-les-Flots

modifié le lundi 17 octobre 2011, première publication le jeudi 13 octobre 2011 par Chô

Lundi 17 octobre 2011

 
Nous quittons la Thaïlande demain matin, si l’Inondation n’a pas "submergée" Bangkok, je crois hélas que pour laisser Bangkok sec, nombre de campagnes au Nord de la ville ont été submergées pour de vrai...
Pour nous, une semaine d’acclimatation bienvenue où on a baladé entre 2 averses et bossé sur Sentiers du Sud.
Notre parc de prédilection est toujours aussi calme et agréable avec lever obligatoire de son banc à 18 heures tapantes pour l’hymne national et donc royal. On a été rappelé à l’ordre le premier soir.
Ensuite, c’est le cours de gym des mamies avec la musique à fond !
Hier, jour d’anniversaire du roi, il y avait une sorte de kermesse dans le parc , toutes les nourritures et les boissons étaient gratuites (le plastique qui va avec aussi), il y avait une estrade où chantaient et dansaient les enfants (genre fête de l’école) et les militaires montraient leurs chiens !
On pouvait également gratuitement se faire contrôler les yeux, la tension ou se faire couper les cheveux .
 
 

Le quartier sur lequel nous logeons n’a pas trop changé.
Même si quelques marques de restauration rapide se sont installées, les vendeurs ambulants de soupes sont toujours là, talonnés par les frites et les kebab sur roulettes aussi.
Lors d’une balade, nous avons été surpris par la mise en place de prêts de vélos avec les pistes cyclables qui vont avec pour circuler dans Bangkok, même si cela ne s’adresse encore qu’aux touristes, à quand les Vélib ?

 

Un point positif de la mondialisation !

 

Jeudi 13 octobre 2011

 
Vol tranquille et atterrissage en douceur au petit matin.
Nous voici "installés" pour une semaine dans un Bangkok en état de siège.
Les sacs de sable s’amoncellent et les murets montent, montent devant les devantures et les pas de porte.
Bangkok attend la plus grande crue de la Chao Praya (the rivière de la capitale) depuis 50 ans, tout le Nord de la Thaïlande est déjà sous les eaux.

 

 

 

Nous restons calmes peut-être un peu trop d’ailleurs, les inondations sont prévues le 15 et notre vol pour Calcutta est le 18.
En attendant, nous mangeons des soupes, des mangues, des ananas, du pamplemousse et plein d’autres trucs super bons comme du bœuf basilic, du curry de poissons, des petits gâteaux et des desserts glacés (promis des photos bientôt).
Aujourd’hui, c’était journée repérage pour aller à l’aéroport le 18 octobre sans se mouiller les pieds (et plus si affinité ! ) : on prendra le nouveau train AERIEN express...

 

A suivre...


Bangkok-les-Flots
le 18 octobre 2011, par anonyme
Des news svp !!! Alors vous y etes allez comment a l’aeroport, a la nage ou non, je voudrai savoir si tout va bien pour vous et pour les Thailandais !!! Tu me manques mum !!!
Bioux de moi et tehei pour toi et Franck !!!
Bangkok-les-Flots
Bangkok-les-Flots
le 16 octobre 2011, par Dany et Michel

on croise les doigts ! ne vous en faites pas trop mais soyez quand même prudents. On espère avoir des nouvelles de Calcutta

Bisous à tous les deux

Vers le site de Makhno
webDesign
Vers Linuxorable
Ecrire à Chô Ecrire à Franck