Mercredi
17/10
Soleil voilé
11°/23°
Jeudi
18/10
Soleil et nuages épars
10°/23°
Vendredi
19/10
Soleil
10°/23°
 

Des mangues grosses comme des petits pois !

Balades dans le Sud de l’Inde avec Isabelle et Zacharie, du 20 février au 5 mars 2012.
modifié le dimanche 13 mai 2012, première publication le vendredi 9 mars 2012 par Chô

Vendredi 11 mai 2012

Je profite du calme du Laos (!) pour mettre à jour cet article sur le séjour d’Isa et Zack dans le Sud de l’Inde.
Après Cap Comorin et Varkala, nous avons mis le cap sur Allepey et ses backwaters, la balade que nous y avons faite était un peu décevante, on espérait s’enfoncer un peu plus dans les méandres des petits canaux, mais la petite halte en bordure des rizières et des maisons était sympa et avec le recul, je me dis que c’était un moment de calme très agréable.
La pension dans laquelle nous étions possédait un jardin et un émeu, 2 attributs de pension assez rares en Inde !

 
 

A partir de Allepey, nous souhaitions aller à Kumily mais il fallait déjà rejoindre Kottayam, ce que nous avons fait ... en bateau.
Ensuite, le bus qui nous a conduit jusqu’à Kumily (enfin presque) a eu la bonne idée de tomber en panne et de nous laisser au bord de la route en plein soleil !
Un taxi qui passait par là nous a pris en pitié et surtout à son bord gentiment et gratuitement (si, si, c’est possible)

 
 

Les quelques jours à Kumily nous ont permis de prendre le frais, de nous balader à pied dans les champs de café et de thé, de voir des singes...
Grâce au "tour " organisé par l’Office du tourisme, nous avons visité le jardin d’épices et de fruits d’Abraham (je ne désespère pas de faire un diaporama de ce que nous y avons vu, senti et touché), une usine de conditionnement de thé et un point de vue sur la vallée, les "tours" sont toujours très hétéroclites !
C’est à Kumily que nous avons eu notre jour de grève générale "in all india" et c’est aussi à Kumily que nous avons eu notre pension la plus kitsh...
De là, nous sommes redescendus sur Madurai en bus (sans tomber en panne et avec un chauffeur plus doux !), avons visité le Meenaski Temple (je ne m’en lasse pas) et pris un train de nuit pour la dernière destination de notre viron : Mamallapuram.
Deux jours plus tard, Isabelle et Zacharie repartaient de Chennai par une nuit chaude, atterrissaient à Paris dans le froid et restaient bloqués par la neige une nuit de plus à Paris.

Jeudi 1er mars 2012

Nous avons quitté Nila Illam le 20 février pour notre première nuit de train.

Seulement une heure avant le départ, nos places ont été confirmées.
Ouf ...En route pour l’aventure.
Première destination, tout au bout du bas de l’inde : Cap Comorin (Kanyakumari)
 

Deux jours plus tard, c’est Varkala, sa plage et sa falaise, l’occasion pour Zack et Franck de prendre un bain !

 

Vers le site de Makhno
webDesign
Vers Linuxorable
Ecrire à Chô Ecrire à Franck