Mardi
13/11
Inconnu
7°/8°
Mercredi
14/11
Soleil
7°/19°
Jeudi
15/11
Soleil
6°/18°
 

Eau

Périple du 2 au 17 avril 2012
modifié le dimanche 1er juin 2014, première publication le mardi 17 avril 2012 par Chô

Mardi 17 avril

 
Nous sommes à Phimai (prononcer Pi-Maille) depuis 2 jours.
Nous avons entrepris notre périple lundi dernier après une semaine d’hésitations multiples et variées alors que notre désespoir d’avoir quitté l’Inde nous tenaillait encore...

 

Notre semaine à Bangkok nous a permis de nous reposer, de nous balader et de renouer avec nos rituels thailandais en matière culinaire (la soupe, le som-tam et les fruits frais prêts à l’emploi...)
Notre itinéraire des 2 mois à venir a pris forme et on a opté pour le Nord-est de la Thaïlande et le Sud du Laos (là où il fait le plus chaud en ce moment, si, si...)

 
 

Ensuite, on a bullé presque une semaine à Ayutthaya et nous avons eu la chance d’assister à Songkran, c’est le Nouvel An Bouddhique.
Pendant 3 jours, c’est la fête, une espèce de mélange entre Halloween et la fête de la musique (!)
Des points stratégiques sont occupés par des groupes armés... de pistolets à eau, seaux, gamelles embusqués.
En parallèle, des pick-up circulent pleines à ras bord de gens et de réserves d’eau, des mobylettes à 3 ou 4 passagers se faufilent entre les uns et les autres et c’est la guerre de l’eau !

 
 

On a eu la chance d’assister (et de participer modestement) à une bataille où les jets d’eau en face de nous étaient des éléphants et ça c’était vraiment sympa !
Une petite escapade d’une journée à Lopburi nous a permit de découvrir le Wat Phra Sri Ratana Mahathat (temple bouddhiste du XIIème siècle), les singes réputés occuper la ville étaient bien absents sans doute planqués de peur de se faire arroser !

 

Nous sommes dans la région de l’Isan où en droite ligne avec le Cambodge se trouvent de nombreux vestiges khmers.

 

C’est d’ailleurs ce qui nous a conduit à Phimai, le Prasat Hin Phimai le plus magnifique et le mieux restauré des temples que nous ayons vu pour le moment.

 

 


Vers le site de Makhno
webDesign
Vers Linuxorable
Ecrire à Chô Ecrire à Franck