Mercredi
17/10
Soleil voilé
11°/23°
Jeudi
18/10
Soleil et nuages épars
10°/23°
Vendredi
19/10
Soleil
10°/23°
 

La chambre des oiseaux

Séjour d’Hélène et Christian du 4 au 30 janvier 2012
modifié le dimanche 19 février 2012, première publication le jeudi 19 janvier 2012 par Chô

Dimanche 12 février 2012

Déjà 2 semaines que Hélène et Christian sont retournés vers le froid et sous la neige...
Alors qu’ici la température aurait plutôt tendance à monter depuis leur départ, c’est inversement proportionnel comme qui dirait !
Pour ceux qui ont suivi notre début de périple, après Madurai, nous avons quitté le Tamil Nadu pour le Kerala.

 
 

A Kumily, la fraîcheur et le calme de la montagne nous ont conquis, nous y avons passé une petite semaine paisible mis à part le petit coup de mou d’Hélène (bien vite remise sur pied).

Puis Cochin, les backwaters, le Katakali ...

 

 

Et un petit train de nuit vers Mamallapuram, histoire de revoir la mer avant le retour.

 
 

Jeudi 19 janvier 2012

Un point d’étapes à mi parcours dans le séjour d’Hélène et Christian, histoire de se remémorer le chemin parcouru et les "places" visitées alors que le voyage se poursuit...
C’est dans la nuit du 3 au 4 janvier, vers 3 heures et demie du matin que nous les avons accueillis à Chennai. Je pense que, s’ils doivent conserver une sensation de cette arrivée c’est la moiteur. Au sortir de l’hiver français (même doux) l’arrivée dans l’hiver de l’Inde du Sud très chaud-humide est pour le moins surprenante.

 

Première halte, à Mamallapuram, histoire de s’acclimater en douceur, baignades, balades et découverte du site historique.

 

Pour couronner les deux premières journées, deux spectacles de danse dans le cadre du festival annuel de Mamallapuram puis direction Nila Illam.
Nous avons passé 2 week-end à la ferme de Tuttipakam, l’occasion pour Hélène de faire avec les enfants des ateliers d’origami et de calligraphies dans le cadre de son projet "Les mots oiseaux" et pour Christian de faire le reporter et aussi un tour au temple avec les enfants.

 

 

 

Entre les deux week-end, il y a eu une semaine à Pondichery avec 2 excursions d’une journée, l’une à Chidambaram et l’autre à Auroville.

 

Le dernier week-end à la ferme nous a permis de fêter Pongal avec les enfants.

 

Et nous voilà, depuis 4 jours sur les routes de l’inde du Sud, deux journées à Tanjore pour découvrir le magnifique temple chola de Brihadishwara.

 

Et depuis hier, à Madurai, dans l’effervescence de la première grosse ville de l’itinéraire, à la découverte du temple de Meenaski où la ferveur des pèlerins n’a d’égale que la persuasion des marchands du temple !


Vers le site de Makhno
webDesign
Vers Linuxorable
Ecrire à Chô Ecrire à Franck