Vendredi
14/12
Inconnu
-1°/-2°
Samedi
15/12
Très nuageux
2°/5°
Dimanche
16/12
Averses
4°/8°
 

McLeod Ganj - Dharamsala

octobre 2016
modifié le mercredi 19 octobre 2016, première publication le mercredi 12 octobre 2016 par Chô & Franck

On a réservé un train depuis la France pour aller de Amritsar à Pathankot en 4h avant de prendre un bus pour rejoindre Dharamsala. Debout à 7heures, à la gare à 7h45 pour un train prévu à 8h20. En se renseignant pour le quai, on nous annonce 2 heures de retard, puis 3 un moment après. Là, nos stratégies divergent : je me plonge dans mon bouquin et plus rien n’existe. Quelques sourires quand je relève la tête, quelques fesses qui squattent le banc où je suis assise puis reprennent leurs chemins. J’attends ! Franck opte pour une stratégie plus offensive et déniche un train à 9h15 qui nous permet d’arriver avec seulement une heure de décalage avec la prévision. Il affronte la file d’attente du guichet, réussit à acheter un billet, me sort de mon livre à h-2 mn et nous réussissons à monter dans un train bondé. On m’offre une place sur une banquette de 3 places où il y a déjà 5 personnes et c’est parti. Franck réussira à s’assoir un peu plus tard et nous arriverons à bon port 2 bus plus tard. On s’installe à McLeod Ganj vers 16 heures dans une grande chambre donnant sur une belle terrasse. C’est notre première vrai étape où on compte rester quelques jours.
Nous passons une journée de repos, sieste, viron dans le village. Les journées sont belles et douces (25°), les montagnes sont claires et dégagées le matin et le soir, la vue sur la vallée et le village est agréable.
On s’acclimate.


McLeod Ganj - Dharamsala
le 19 octobre 2016, par dany
paysages très différents de ceux que l’on a vu en Inde du Sud. On se croirait presque dans la Chine profonde ou vers l’himalaya.
Belles photos qui sont comme un appel au voyage
Vers le site de Makhno
webDesign
Vers Linuxorable
Ecrire à Chô Ecrire à Franck