Vendredi
14/12
Inconnu
-1°/-2°
Samedi
15/12
Très nuageux
2°/5°
Dimanche
16/12
Averses
4°/8°
 

Naggar

octobre 2016
modifié le jeudi 20 octobre 2016, première publication le dimanche 16 octobre 2016 par Chô & Franck

Après une nuit à Mandi finalement assez tranquille, nous sommes d’attaque pour affronter la dernière partie du trajet vers Naggar.
En 3h et demie nous prenons nos 2 bus pour rejoindre notre destination.
La pension vantée dans le Lonely Planet comme l’une des immanquables de l’Himachal Pradesh est finalement un peu vieillote (enfin surtout la chambre dans laquelle on loge). Alliance guest house est tenue par Gilbert, sa femme (indienne) et une de leurs 4 filles. La pension existe depuis les années 90 et accueille les voyageurs sur le mode familial. Dommage que je prenne un rhume dès le deuxième jour et que notre toute petite chambre soit aussi notre salle à manger pour le repas du soir. On s’adapte et la gentillesse de Gilbert et de sa famille compense.
Dans le calme (un peu trop ?) de la montagne-campagne, on se balade un peu et on fait la tournée des temples, de magnifiques et très vieux bâtiments dont les murs sont construits en strates alternées de pierres et de bois. Il en est de même pour les constructions traditionnelles, assez belles.
A vécu à Naggar durant 20 ans au début du 20ème siècle, Nicholas Roerich, riche russe peintre archéologue philosophe (dans le désordre), d’où l’installation d’une fondation dans sa maison qui attire nombre de touristes russes. Sinon, pas grand monde à part quelques touristes indiens égarés et le tournage d’un Bollywood dans le "castle" du village.
Quelques balades plus tard dont une au village de Rumsu, nous arrivons au terme de nos 4 jours à Naggar.
En route pour Manali.


Naggar
le 2 novembre 2016, par Lau
On se croirait en treck au Nepal. Bien beau, malheureusement il sera trop tard dans la saison pour que je visite ce coin !
Vers le site de Makhno
webDesign
Vers Linuxorable
Ecrire à Chô Ecrire à Franck