Mercredi
18/10
Soleil et nuages épars
10°/24°
Jeudi
19/10
Soleil et nuages épars
8°/25°
Vendredi
20/10
Soleil voilé
9°/23°
 

Pays Toraja

Séjour à Sulawesi-Sud, Indonesie. Mars 2017
modifié le jeudi 25 mai 2017, première publication le lundi 22 mai 2017 par Chô

 

Après quelques jours à la capitale et une nuit à Pare Pare, nous arrivons en Pays Toraja.
Dès notre arrivée à Makassar, nous comprenons rapidement que le Pays Toraja est le principal fonds de commerce du tourisme en Sulawesi du Sud.
Dans notre hôtel, nous sommes interpellés par des guides qui nous proposent des séjours « tout prêt » avec la cérémonie funéraire adéquate. Photos à l’appui, nous découvrons des touristes en nombre qui flashent en tous sens.
Bien que nous déclinions les propositions, nous sommes un peu inquiets à l’idée de nous retrouver « coincés » dans un chemin tout tracé.
Nous ne sommes pas encore dans la saison touristique (juillet, août), cela va peut-être changer la donne.
Après une nuit dans une pension un peu glauque à Rantepao (principale ville du Pays Toraja), nous changeons pour le Pia’s Poppies, bel endroit quasiment vide. Nous y sommes choyés comme des coqs en pâte avec petits goûters au retour de balade, tisane le jour de barbouillage intestinal et sandwich pour la route lors de notre départ. Nous restons toute la semaine, le lieu est très beau et on s’habitue vite à l’orage du soir et aux chants des coqs sur le coup de trois heures du matin.
On loue une mobylette pour visiter les environs, peu ou pas de touristes mais un accueil toujours chaleureux des indonésiens, des paysages superbes et des villages Toraja aux maisons très insolites et décorées quoique un peu vides de leurs habitants. Ces hameaux sont à péage et uniquement destinés au touriste. Il faut se balader plus longtemps pour s’arrêter dans de vrais lieux de vie (des villages habités en fait !). Ce que nous faisons parce que nous avons le temps.
Nous réussissons à éviter les cérémonies funéraires et avons cessé d’être harcelé dès notre arrivée à Rantepao.


Vers le site de Makhno
webDesign
Vers Linuxorable
Ecrire à Chô Ecrire à Franck