Mardi
13/11
Inconnu
7°/8°
Mercredi
14/11
Soleil
7°/19°
Jeudi
15/11
Soleil
6°/18°
 

Pushkar

Novembre 2016
modifié le mercredi 23 novembre 2016, première publication le vendredi 11 novembre 2016 par Chô & Franck

Arrivés à Ajmer après 5 heures de bus, il nous faut encore prendre un autre bus "rustique" et bondé pour atteindre Pushkar.
Pushkar, c’est un peu l’épicentre de notre périple au Rajasthan puisque nous y sommes pour la foire aux chameaux, sorte de foire de Beaucroissant puissance 1000 et avec des chameaux [1] !
Autant dire que nous sommes un peu sous tension et que les propos angoissés et confus d’un touriste hollandais ne nous perturbent pas plus que cela : il nous parle de billets de banque de 500 et 1000 roupies sans valeur...
Nous arrivons à la guest house réservée à un prix prohibitif depuis 2 mois, sous un soleil de plomb parmi une foule déjà importante. Et là, oh surprise, nos chambres ont été louées ! Damned
Notre logeur, en plus mal aimable, nous reloge dans une autre guest house pour Franck et moi et dans une minuscule chambre pour Dany et Michel. Tout s’arrange le lendemain et nous intégrons les chambres réservées... à 100 mètres du champ de foire et de la fête foraine.
Pendant les deux jours suivants, dans la poussière et le bruit, parmi une foule de plus en plus compacte, bigarrée et enthousiaste, nous arpentons les allées de la foire. Nos nuits sont tout aussi agitées et bruyantes entre les hurlements du labyrinthe des horreurs et les chants tonitruants du temple voisin, mais nous sommes ravis d’être au coeur de l’action !



[1] qui sont en fait des dromadaires


Vers le site de Makhno
webDesign
Vers Linuxorable
Ecrire à Chô Ecrire à Franck