Vendredi
14/12
Inconnu
-1°/-2°
Samedi
15/12
Très nuageux
2°/5°
Dimanche
16/12
Averses
4°/8°
 

Vashisht - Manali

octobre 2016
modifié le lundi 21 novembre 2016, première publication le jeudi 20 octobre 2016 par Chô & Franck

La fraîcheur de la nuit, du matin et du soir commencent à nous peser. Le soleil nous réchauffe tardivement le matin et s’en va bien vite le soir...
On échange avec Pavel qui voyage avec son fiston. Il habite Bangalore, il était notre voisin de chambre à Naggar chez Gilbert, on le retrouve à Vashisht quand il boit son café du matin. Il est allé récemment en Sulawesi et a beaucoup aimé. Pavel est photographe, il nous montre son travail, magnifique.
On a décidé de faire l’impasse sur Shimla, trop de route pour trouver encore du froid. On va aller à Rishikesh, il nous faudra 3 jours de bus avec 2 stops, l’un à Mandi et l’autre à Chandigarh. On préfère quand même cela au bus de nuit.


Quatre heures et demi pour les 100 km qui séparent Manali de Mandi avec pour seule péripétie un changement de roue du bus à Kullu.
Nuit à Mandi, nouvel hôtel, nouveau restaurant par rapport à l’aller et achat de kullu (chapeau coloré en feutrine).
De Mandi à Chandigarh ( 7 heures de route) on prend par hasard un bus climatisé et on en est bien content ! La route est sur une bonne partie en travaux et poussiéreuse. Nous passons une belle soirée à Chandigarh où on dîne à l’Indian coffee house (souvenirs, souvenirs...).
Dernier tronçon le dimanche dans un bus basique, le trajet est long (8 heures de route) et poussiéreux jusqu’à Haridwar où on prend un deuxième bus pour Rishikesh. On arrive épuisé à la nuit tombante, on a traversé le Punjab, l’Haryana et nous voilà dans l’Uttarakhand. Bye bye Himashal Pradesh.


Vashisht - Manali
le 2 novembre 2016, par Lau
Trop drôle de voir ces saucisses au pays des végétariens !
Vashisht - Manali
le 21 octobre 2016, par esther et tehei
Merci mamie de nous donner autant de nouvelles et de photos .
Trop bien maman tu nous fais rêver.
Vashisht - Manali
le 21 octobre 2016, par anne marie
coucou CHO, merci de nous faire voyager dans ce pays aux mille couleurs ; je suis avec plaisir vos aventures et photos
anne marie Mometti
Vers le site de Makhno
webDesign
Vers Linuxorable
Ecrire à Chô Ecrire à Franck